A Ginza

Annie, et Daniel qui nous a guidé pendant notre première journée dans Tokyo, s'essayent ici sur un parcours de sensations plantaires.

Le théâtre Kabuki-za

Nous arrivons à Kabuki-za, le théâtre Kabuki le plus grand et le plus célèbre du Japon.

Construit en 1899, le théâtre a été détruit et reconstruit quatre fois depuis. Détruit par un incendie, une deuxième fois par un tremblement de terre, puis par la guerre, puis par un gratte-ciel.

La photo laisse croire que le théâtre est devant le gratte-ciel en retrait ; en fait le théâtre est intégré dans le bâtiment moderne et la façade traditionnelle ne dépasse que de quelques mètres.

 

Chez Mitsukoshi

Dans les sous-sols des grand-magasins, nous trouvons des rayons alimentaires de luxe. Ici chez Mitsukoshi à Ginza, tout fait envie, tout est magnifiquement présenté, tout est cher...

Et ils proposent du bœuf wagyu de Hida et de Obanazawa aussi persillé l'un que l'autre.

et un vaste choix de saké

 

En ressortant dans la rue nous nous trouvons au pied des immeubles des marques qui ont chargé leurs architectes de faire resplendir leurs images. 

 

Enfin nous traversons le FORUM INTERNATIONAL DE TOKYO, grande nef en forme de bateau conçue par l'architecte Rafael Viñoly et destiné à accueillir des manifestations culturelles ou économiques... 

 

Contact

pgflacsu@gmail.com

Tél : (33) 06.71.71.53.45