Dans Roppongi

Au Centre national d'art de Tokyo

Conçu par Kisho Kurokawa, le Centre national d'art accueil des expositions d'artistes contemporains et des rétrospectives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque nous y sommes passés il y avait une exposition consacrée à Yayoi Kusama, artiste japonaise d'avant-garde

Dans le centre un café et une brasserie "Paul Bocuse" occupent deux structures en forme de vases


En sortant du Centre national d'art et en nous dirigeant vers Midtown nous avons vu les grands carpes multicolores flottant au vent.

Le 5 mai, des carpes multicolores flottent dans les jardins japonais. L'ancienne fête des garçons, devenue celle de tous les enfants, est encore chargée de symboles ancestraux. Deux mois après la fête des petites filles, et alors que les fleurs de cerisiers sont à peine tombées, c'est au tour des garçons d'avoir les honneurs du calendrier de printemps : le 5 mai, dans une célébration ancienne qui mélange influences chinoises et culture des samouraïs, le Japon s'enthousiasme pour la fête populaire de tango no sekku.

Midtown

Ce gratte-ciel de 248 mètres de hauteur abrite dans ses six étages supérieures le luxueux hôtel "Ritz-Carlton", des bureaux et activités diverses et des logements.

En bas se trouve une galerie marchande très luxueuse elle aussi.

Nous sommes montés tout en haut, au bar du Ritz-Carlton, d'où la vue sur Tokyo est paraît-il intéressante. Mais la météo ne l'entendait pas ainsi.

à la Tour Mori

un studio photos pour chiens (et chats)

en haut de la tour se trouve le Mori Art Museum (MAM) où nous voyons une partie des expositions : une exposition des travaux de N.S.Harsha, un artiste indien

et des photos de Yoneda Tomoko, des morceaux de pages d’œuvres littéraires vue dans l'espace délimité par des montures de lunettes

 

Contact

pgflacsu@gmail.com

Tél : (33) 06.71.71.53.45