Arrivés à Tokyo, nous nous installons à Shinjuku, quartier très animé, autour de la grande gare ; bars, restaurants, lieux de divertissements (pour adultes) attirent la foule nuit et jour.
De nombreux restaurants proposent du bœuf WAGYU, catégories A4-A5 réputées les meilleures. Nous allons pouvoir goûter cette viande persillée.
Nous faisons griller nos tranches de bœuf ...
GODZILLA à l'hôtel Gracery
Sur la terrasse de notre hôtel, Godzilla, haut de 10 à 12 mètres, lance ses rugissements en crachant de la vapeur tout au long de la soirée, au passage des heures.
Nous n'étions jamais là à l'heure exacte !
A l'hôtel Gracery, nous habitons au 26e étage.
Depuis notre fenêtre nous commençons à découvrir Tokyo. C'est dense !
La tour "Mode Gakuen Cocoon Tower" construite en 2008 par Kenzo Tange, mesure plus de 200 mètres de haut et abrite une école de mode, de design et d'architecture. 10.000 étudiants l'utiliseraient chaque jour.
A l'hôtel nous faisons connaissance avec "Toto", le système très sophistiqué de gestion des chasses d'eau des WC... un peu plus tard nous en trouverons avec une touche supplémentaire pour émettre des sons destinés à couvrir les bruits naturels émis par le corps de l'utilisateur...
Et dès que nous sortons nous commençons à voir des fleurs un peu partout.
Près de la gare de Shinjuku, et nous en rencontrerons ailleurs, une aire aménagée pour les fumeurs, puisqu'il est interdit de fumer dans la rue et dans les bâtiments, à l'exceptions de certains bars et restaurants.
Au milieu de ce quartier trépidant, le sanctuaire Hanazono-jinja.