La médiocrité de ma maîtrise de la langue allemande m'a empêché d'être attentif à l'offre littéraire des librairies chez lesquelles nous sommes passés.
Je dois me contenter de quelques remarques.
Face à la Spree et à l’Île des Musées, la librairie d'arts Walther König propose un fond de livres d'arts d'une exceptionnelle richesse.
Le groupe Dussmann est une société de services qui a fait construire l'immeuble de bureaux sur huit étages à l'angle de Friedrichstrasse et de Unter-den-Linden avec l'intention de louer les étages inférieurs à un libraire ou à une chaîne de mode...
Si j'ai bien compris, c'est parce que Dussmann n'a pas trouvé preneur qu'il a lui-même décidé d'ouvrir en 1997 une très vaste librairie, magasin de musique et de produits culturels.
Un décor étonnant avec un Sphinx de la Reine Hatchepsout (1475 avant l'ère actuelle), prêt permanent du Musée égyptien de Berlin et un jardin vertical créé par le botaniste Patrick Blanc peuvent surprendre.
Les rayons de CD classiques et jazz sont considérable malgré les travaux actuellement en cours à l'étage qui leur est consacré.
Dussmann - das Kulturkaufhaus est ouvert au public du lundi au samedi de 9 heures à 24 heures.
L'offre est très large dans les différents domaines. Je me suis particulièrement intéressé au rayon histoire. J'ai trouvé bien des livres intéressants. Par contre lorsque j'ai voulu demander de l'aide, le vendeur m'a conseillé de revenir quelques heures plus tard lorsque ses collègues plus compétents seraient arrivés.
J'ai acheté ces livres.
Parmi les nouveautés présentées à plat...
Deux livres qui viennent de paraître sur les rapports judéo-allemands après la Shoah ; Klaus Hillenbrand, rédacteur en chef du TAZ, propose une étude sur les Juifs allemands en Palestine et leur regard sur l'Allemagne après 1945, et Barbara Steiner a étudié les cas de conversions au judaïsme d'Allemands après 1945.