Nous nous sommes installés à Tusayan à l'entrée sud du Parc national du Grand Canyon, et de là nous avons pu parcourir la rive sud, vers l'est, par la route qui le longe avec des arrêts aux divers points aménagés (Yaki Point, Grandview Point, Moran Point, Lipan Point, Navajo Point, Desert View) et vers l'ouest, en empruntant les navettes avec des arrêts à Maricopa Point, Powell Point, Hopi Point, Mojave Point...
C'est effectivement grandiose.
Nous avons fait un tour avec l'un des hélicoptères qui survolent le Grand Canyon.
Nous avons décollé à Tusayan, survolé la forêt pendant une dizaine de kilomètres et au son de "la Chevauchée des Walkyries" qui nous renvoie les images de "Apocalypse now", l'hélicoptère a plongé vers le Canyon. Passé ce moment étrange, en position quasi stationnaire, nous avons pu voir le Canyon dans toute sa beauté.
Pour faire de belles photos qui rendent compte du spectacle, il faudra y retourner avec des filtres anti-reflets, un temps favorable, et tôt le matin puis au soleil couchant.....
Les ruines d'un village indien datant d'il y a environ 800 ans, qui révèlent les traces de constructions en pierres, le petit musée montrant les outils, poteries, trouvés sur place et reconstituant des éléments de la vie de ces hommes cultivateurs et sédentaires.
Le T-Bone qui dépasse des bords de l'assiette c'était ma portion. De la viande de Black Angus cuite "rare", vraiment tendre et goûteuse.