Après quelques journées bien remplies à Chicago, nous nous envolons vers Las Vegas.
Le chauffeur de taxi qui nous conduit à l'aéroport comprend vite que nous parlons français ; il est d'origine camerounaise... apparemment ravi de parler, j'allais dire sa langue maternelle, bien que j'ignore s'il parlait une langue africaine à la maison. Nous échangeons des considérations sur la vie à Chicago et il nous montre, en passant, le quartier où il vit.
A l'aéroport nous voyons une boutique spécialisée en popcorn ; cela semble être un commerce suffisamment actif pour permettre de vivre aux quatre ou cinq employés que nous apercevons.
Par le hublot de l'avion nous voyons des cercles dessinés au sol. Ce ne sont pas des marques d'OVNI, mais les cultures avec des systèmes d'irrigation sur pivot. Cette technique est utilisée ailleurs mais là où le sol est plus rare, les agriculteurs cultivent aussi les surface en dehors des cercle.
Depuis l'avion nous voyons aussi la neige sur les sommets des Montagnes Rocheuses, puis le plateau du Colorado avec la rivière et ses méandres au milieu des terres rouges.
Arrivée à Las Vegas après quatre heures de vol.
Il y a des machines à sous dans les hall de l'aéroport.
On aperçoit le distributeur de bagages derrière les machines à sous.
Puis l'hôtel où nous arrivons dont tout le rez de chaussée n'est qu'un immense casino.
Les parties qui ne sont pas envahies par les machines de jeux le sont par une décoration quelque peu excessive...
Face à notre hôtel se trouve "Paris", un peu plus loin "New-York", puis "Louxor", de l'autre côté "Venise" rivalisant dans le kitch....
Nous chargeons la voiture pour partir vers les Parcs nationaux.